Laurent Bayot, graphiste, créateur de logo luxe

En partant du principe que la création de l’identité visuelle d’une entreprise constitue le socle le plus important pour sa future visibilité, le choix du graphiste professionnel à qui ce travail sera confié doit se faire avec la plus grande précaution.

Une collaboration réussie dans ce domaine ne saurait pas se passer de l’existence d’un lien de confiance entre le client et son prestataire. C’est justement là que mon intervention s’avère être la plus cruciale, je suis Laurent Bayot et je me pose comme étant votre partenaire de confiance dans la création de votre identité visuelle complète.

La raison en est tout simplement qu’en plus d’être un graphiste professionnel expérimenté, je sais être à l’écoute de mes clients et j’utilise aussi bien mes compétences professionnelles que mes talents artistiques pour servir vos attentes dans le domaine de la création de logo et la conception d’identité visuelle.

Dix ans d’expérience dans le domaine de la création d’identité visuelle

Mon expertise a déjà porté ses fruits dans de nombreux secteurs d’activités. Je travaille d’ailleurs à partir de nombreux sites vitrine justement pour tenir compte de la diversité des milieux qui pourraient solliciter mes services de graphiste professionnel.

Mon travail parle de lui-même et m’a permis de me faire un nom dans le secteur de l’identité visuelle. Comme les entreprises que je sers, j’ai utilisé le nom Laurent Bayot de telle sorte qu’il devienne une véritable image de marque, une référence à laquelle les entrepreneurs peuvent se fier lorsqu’il s’agit de donner un nom et une image à leurs activités.

L’image de marque qui se cache derrière mon nom se base avant tout sur l’écoute et l’adaptation continue de mon travail de graphiste aux besoins les plus exigeants et les plus particuliers de mes clients.

portrait dessin noir blanc

Des compétences et du talent pour votre charte graphique complète

Une charte graphique se conçoit à partir de divers éléments tels qu’une typographie sur-mesure, des codes colorimétriques, des pictogrammes, des symboles, des formes, une base line, un slogan…

Ces différents composants me servent pour réaliser les premières esquisses de votre image de marque en me basant aussi sur les résultats de nos premiers échanges. Il s’agit non seulement de répondre à vos attentes et de mettre à profit mes compétences de graphiste, mais aussi de vous orienter vers le bon chemin permettant l’atteinte de vos objectifs.

Vous aurez besoin que je vous éclaire sur la faisabilité de votre idée de charte graphique, sur les implications techniques de la démarche et sur la meilleure façon d’arriver au plus près de ce que vous imaginez pour l’image de votre entreprise.

Nous étudierons ensemble toutes les options et ne laisserons rien au hasard afin que les résultats du travail que je vous propose soient satisfaisants et propres à vous mener loin dans votre secteur d’activités.

Je ne pense pas seulement à vous concevoir une identité visuelle bien faite et adaptée à votre secteur, j’anticipe aussi votre futur et m’arrange pour que votre charte puisse évoluer avec le temps en suivant les exigences de vos cibles et de votre secteur. L’adaptabilité de votre charte graphique me tient donc aussi à cœur.

A cela s’ajoute encore l’aide que je vous apporte dans la définition des conditions de droit d’auteur sur le travail fourni ainsi que la protection future de votre image de marque auprès de l’Institut nationale de la Propriété intellectuelle.

Plus qu’un simple dessinateur qui vous fait des esquisses sur du papier ou sur un fichier multimédia, je me pose comme étant votre partenaire, un professionnel engagé qui vous accorde toutes les attentions possibles et qui vous accompagne dans votre projet de communication visuelle.

Un artisan qui travaille à son compte

S’il y a bien un atout qu’il faut mettre en avant lorsque je parle de mon métier de graphiste designer, c’est le fait que je travaille à mon compte. Je suis un artisan de l’image d’entreprise qui a fondé ma notoriété sur mon relationnel avec les clients, mais aussi sur la qualité du travail rendu.

J’ai façonné mon savoir-faire en misant sur la minutie et un intérêt continu pour les techniques évolutives. Je ne me contente pas de mes acquis, je continue à m’améliorer au fur et à mesure que j’avance dans ce métier.

Il est important pour moi d’avancer pour pouvoir offrir ce qu’il y a de plus tendance à mes clients et à leur image de marque.

Suivant l’ampleur du projet qui m’est confié, je base mes tarifs autour de 300 à 600 euros par jour. Mon but est de ne pas compter mes heures lorsqu’il s’agit de répondre à l’appel de mes clients. Ma passion, je l’exerce non-stop et aussi longtemps que l’inspiration me vient.

Des références à trouver sur les sites : Touche2style, Jecreetonlogo ou encore Logoprestige.com

En parcourant les sites qui servent de référence à mon travail d’infographiste, je vous invite à accorder une attention particulière aux logos placés en en-tête des pages.

Le travail que j’ai fait sur ces logos a été basé sur un choix méticuleux de couleurs, de formes, de typographie et ce, dans l’optique de créer une singularité propre à captiver l’attention des visiteurs.

Je mets aussi un soin particulier au choix de la mise en page des sites que je façonne. Je mise alors sur la simplicité, le retour à l’essentiel.

Aucune de mes créations ne se ressemblent, chaque marque doit avoir son image propre, inspirée de la volonté et de l’imagination de ses créateurs et mise en œuvre ensuite par un graphiste professionnel épris d’innovation.

C’est en tout cas l’image que je me fais de moi-même lorsque j’apporte ma contribution à l’identité d’une entreprise.

La spécialisation dans le luxe

Votre infographiste, passionné et appréciant plus que tout les défis, a développé un attrait particulier pour le domaine du luxe. C’est pour vous dire que j’en ai fait ma spécialisation.

Ce secteur, plus que tout autre, présente des exigences strictes dans les efforts artistiques à déployer pour la conception des identités visuelles qui lui sont associées. C’est là tout l’intérêt que j’ai trouvé à me plonger dans cet univers et à contribuer à la conception des images de marque de mes clients qui ont eu le courage de se lancer dans ce secteur.

Mon parcours a donc été taillé pour faire de moi un spécialiste du graphisme de luxe. Vous verrez en consultant mes sites de référence que nombreuses sont les entreprises du luxe qui ont fait appel à mes services et qui sont ressortis heureux de notre collaboration.

Il faut dire que les codes et les couleurs qui font ce secteur n’ont plus de secret pour moi, du moins lorsqu’on parle d’image, d’identité visuelle, de communication visuelle.

Les établissements Relais & Châteaux, la marque Gault & Millau, les bijoutiers suisses Jaivanti, le bar cocktail et live music DUKE à Monaco, la société de chauffeurs privés Swiss Limo à Genève, les pâtisseries DMD ne constituent que quelques exemples d’enseignes du luxe auprès desquelles j’ai eu le plaisir et l’honneur de travailler.

Avec fierté, j’ose affirmer que j’ai contribué, à travers mes talents et mes compétences à assurer le rayonnement de l’image de ces marques et dans une certaine mesure à tracer leur chemin vers la pérennité dans un secteur hautement concurrentiel et exigent que celui du monde du luxe.